Questions fréquentes (FAQs)

Généralités

Nous acceptons actuellement les modes de paiement suivantes:
VISA, MASTERCARD, MAESTRO, UNIONPAY, VISA ELECTRON.
Nous acceptons les transactions de tous les pays du monde. Cependant, l'expéditeur doit avoir accepté les Conditions générales.
Le texte qui apparaîtra sur le relevé de compte de votre carte de crédit sera le suivant:

Swiss Money Transfer, www.kuzafi.com

La transaction sera facturée en euros ou en dollars, selon votre choix.
Oui, kuzafi.com est exploitée par KuzaFi Switzerland Sàrl. KuzaFi Switzerland Sàrl est un intermédiaire financier en Suisse, qui opère conformément aux réglementations les plus strictes du marché financier suisse qui opère conformément aux réglementations les plus strictes du marché financier suisse (Secure Socket Layer / SSL, encryption 256 bit). Pour plus d'informations, veuillez contacter notre assistance à tout moment.

Les frais varient d'un pays à l'autre. Pour calculer les frais exacts de notre service de transfert d'argent, vous pouvez utiliser le calculateur de frais sur la page d'accueil www.kuzafi.com.
Les coûts d'un transfert dépendent du pays bénéficiaire et de la méthode de transfert (carte de débit, virement bancaire ou retrait en espèces). Veuillez calculer vos transferts d'argent avec notre calculatrice pour connaitre le montant effectif du transfert.
Aucun frais ne sera facturé au bénéficiaire pour les virements reçus.
Une transaction peut être effectuée à partir de 20 EUR ou son équivalent en USD.
Un compte utilisateur est gratuit auprès de kuzafi.com et est utilisé pour identifier correctement nos clients. KuzaFi travaille avec la dernière technologie de sécurité, afin de sauvegarder en toute sécurité les détails de votre compte.

En outre, il est important pour KuzaFi Switzerland Ltd. de s'occuper personnellement de ses clients. Grâce à vos informations de contact, nous pouvons vous contacter directement.
En tant que prestataire de services financiers agré en Suisse, nous sommes obligés d'identifier correctement nos clients. A cet effet, nous devons nous conformer aux exigences spécifiques de chaque pays et nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport ou d'autres documents. Notre service clientèle vous contactera à cet égard.
Vous pouvez nous contacter à tout moment pour modifier vos données ou déactiver votre compte. Écrivez-nous à: support@kuzafi.com.

Envoyer de l'argent à Cuba

Le bénéficiaire doit avoir au moins 16 ans. L'identité est vérifiée lors de la remise de la carte de débit au moyen du passeport ou de la carte d'identité.
Lors du premier virement d'argent, une carte de débit personnelle "AIS" est délivrée au bénéficiaire. La production de la carte de débit prendra 3 à 5 jours si le bénéficiaire habite à La Havane. Ou jusqu'à 12 jours si votre bénéficiaire habite dans une autre province.

Votre bénéficiaire doit retirer personnellement notre carte de débit dans le bureau FINCIMEX. Dans ce cas, informer le bénéficiaire quand et où il pourra retirer sa carte de débit. Veuillez consulter les points de paiement Fincimex sous la question ""Où le bénéficiaire peut-il retirer la carte de débit?"".

Les transactions futures seront ensuite transférées sur la carte de débit de votre bénéficiaire dans les 7 à 12 heures.

Les transactions envoyées pendant le week-end seront exécutées dans les 48 heures.
Vous pouvez consulter à tout moment le solde de votre carte de débit en appelant le numéro +53 (07) 835 6444 (opérateur) et +53 (07) 204 4823 (automatique).
La transaction sera transférée dans les 7 à 12 heures sur la carte de débit "AIS", dans la mesure où votre bénéficiaire dispose d'une carte de débit "AIS".
Les bénéficiaires ne paient pas de frais supplémentaires lors de la réception des fonds.
Localisez dans la liste ci-dessous le bureau FINCIMEX correspondant à la province ou à la localité de votre bénéficiaire et indiquez-lui l'adresse FINCIMEX afin qu'il/elle puisse retirer lui-même / elle-même sa carte de débit:

Tarjeta AIS Pinar del Río: Luis Pérez Esq. Gerardo Medina s/n Pinar del Río
Tarjeta AIS La Habana: Ave. 3era No. 408 e/ 4 y 6, Playa
Tarjeta AIS Isla de la Juventud: Calle 39 e/ 30 y 32. Altos del Servicupet. El Parque
Tarjeta AIS Bauta: Ave. 251 No. 13015, Bauta
Tarjeta AIS Güines: Calle 86 esq 45, Güines
Tarjeta AIS Matanzas: Calzada de Esteban Esq. San Ambrosio, Pueblo Nuevo, Matanzas
Tarjeta AIS Varadero: Calle 1ra Ave. e/ 15 y 16
Tarjeta AIS Villa Clara: Ctra. Ctral edif. Morata e/ San pedro y Virtudes
Tarjeta AIS Cienfuegos: Calle 33 e/ 56 y 58
Tarjeta AIS Trinidad: Fausto Pelayo s/n, Servicentro Oro Negro, Trinidad, St.Spiritus
Tarjeta AIS Sancti Spíritus: Ave. de los Mártires s/n Esq. Circunvalante Olivos 1
Tarjeta AIS Ciego de Ávila: Calle Cuba e/ Honorato del Castillo y Maceo
Tarjeta AIS Camagüey: Gral Gómez 105 e/ Independencia y Maceo
Tarjeta AIS Las Tunas: Ave. 1ro de mayo s/n Esq. A 45 La Victoria
Tarjeta AIS Holguín: Calle Frexes Esq. Carbo
Tarjeta AIS Moa: Ave. 1ro de mayo s/n Moa
Tarjeta AIS Granma: Ctra. Vía Santiago Edif. Las Novedades, Bayamo
Tarjeta AIS Santiago de Cuba: Felix Pena No. 565 e/ Jose A. Saco y Aguilera
Tarjeta AIS Guantánamo: Crombet e/ Los Maceo y La Línea
Tarjeta AIS Baracoa: Martí #356, Baracoa, Guantánamo
Nous versons l’argent exclusivement en Peso Cubain convertible (CUC).
Oui. Vous pouvez envoyer de l'argent à Cuba avec kuzafi.com sur une carte de débit AIS. Si votre bénéficiaire possède une carte de débit AIS, vous devez indiquer le numéro d'identification de 11 chiffres dans le processus de transaction (número del carnet de identidad cubano) afin que notre système puisse envoyer de l'argent sur la carte de débit. La transaction dure environ 7-12 heures. La carte de débit AIS doit être active.

Si la carte est inactive, votre bénéficiaire doit demander une nouvelle carte de débit AIS avec le même numéro au bureau Fincimex. Si votre bénéficiaire ne possède pas de carte de débit AIS, vous pouvez saisir le numéro d'identification (número del carnet de identidad cubano) du bénéficiaire pendant le processus de transaction et créer une nouvelle carte de débit de Fincimex.

Notez que l'opération peut durer plus longtemps (3 - 15 jours) si le destinataire ne possède pas encore une carte de débit. En outre, notre équipe d'assistance vous contactera afin de vérifier l'exactitude des données du bénéficiaire. Pour toute question concernant les transactions à Cuba, vous pouvez contacter notre assistance à tout moment via Skype ou par e-mail. C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions.

Transfer d'argent dans le monde entier

Votre transaction sera facturée en euros ou en dollars, selon votre choix.
Pendant le processus de transaction, vous pouvez sélectionner le point de paiement à proximité du bénéficiaire.
Il y a un montant maximum en fonction du pays où vous allez transférer votre argent.

Si vous souhaitez envoyer plus de transactions que le maximum autorisé, nous vous demandons de compléter le formulaire ci-dessous et de nous envoyer une copie du récépissé de salaire des trois derniers mois, des contrats, du relevé de compte bancaire des trois derniers mois et / ou d'une documentation justificative. Veuillez l'envoyer à : support@kuzafi.com avec les copies des documents requis.

<< French Form >>
Les paiements sont effectués exclusivement dans la monnaie nationale du bénéficiaire.
Une fois que votre transaction est autorisée, il faut compter entre 24 à 48 heures. Vous pouvez voir l'état de la transaction à tout moment dans votre compte. Dans l'état "En traitement", vous pouvez indiquer à votre bénéficiaire le numéro de transaction (KZF+numéro de transaction). Le bénéficiaire en a besoin pour retirer l'argent.
Le tableau suivant [lien PDF] indique la valeur maximale et la période correspondante. Lorsque cette valeur est dépassée, une documentation supplémentaire sera demandée; tout pour que notre distributeur MORE exécute le paiement de vos virements sans délai. Voir le formulaire ici [lien PDF].
 Chargement...